ECURIE ACTIVE

L'écurie éthologique et fonctionnelle

LES EQUIPEMENTS

GESTION CENTRALISEE

L’ensemble des automates de l’écurie est géré depuis une interface tactile connectée à internet et votre smartphone. Vous contrôlez que chaque animal à bien mangé et pouvez adapter les rations, les temps d’accès au fourrage et les portails sélectifs à volonté.

AIRE DE REPOS

Les chevaux ont un libre accès à un abri pour se protéger des intempéries ou des insectes. Equipé de matelas confort, il offre une surface souple pour le repos couché et ne consomme aucune litière.

ABREUVEMENT

Un abreuvoir anti gel stratégiquement positionné incite les chevaux à se déplacer sans limiter leur accès à une eau propre toute l’année.

Curage mécanisé des paddocks stabilisés

DISTRIBUTION
AUTOMATIQUE DU CONCENTRE

Chaque cheval reçoit une ration individualisée répartie sur environ 12 repas quotidiens dans un distributeur automatique de concentrés. L’animal est reconnu par le transpondeur qu’il porte au collier.

FOURRAGE
EN ACCES CONTRÔLÉ

Les râteliers collectifs ou individuels à accès programmable assurent le contrôle du temps d’accès au fourrage pour une alimentation répartie sur l’ensemble de la journée et adaptée aux besoins de chaque animal. Le temps et le rythme naturel d’alimentation sont conservés. Plusieurs stratégies de distribution du fourrage sont possibles en fonction des spécificités du groupe de chevaux.

GESTION DES ACCES

Les portes sélectives permettent de gérer les accès et /ou les horaires d’accès. Classiquement, elles conditionnent l’accès à une zone de fourrage en libre service pour les chevaux qui ont les plus importants besoins. Elles peuvent aussi réduire voire interdire l’accès à l’herbe pour des chevaux ayant besoin d’être rationnés comme des chevaux sujets à la fourbure ou au surpoids. Le retour à la zone commune se fait par un portillon anti retour équipé d’un ressort de rappel.

STABILISATION
DU SOL

Les surfaces les plus fréquentées de l’écurie active sont stabilisées par les dalles drainantes heavy drain conçues pour effectuer un curage mécanique des crottins. Les surfaces servant de circulation sont stabilisées en dalles aqua qui procurent drainage et portance. Les pieds des chevaux restent sains et secs ; comme ceux des cavaliers !

Les écuries partenaires